L’établissement de certificat médical autour de Chenôve, près de Dijon

Située à Chenôve, près de Dijon, notre association SOS 21 vous accueille pour votre consultation médicale sur rendez-vous. Nos médecins généralistes conventionnés se déplacent également pour des consultations et visites à domicile. Nous assurons une permanence de soin et sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. Notre but étant de garantir l’accès aux soins pour tous et de pallier les éventuelles indisponibilités de votre médecin traitant, nous faisons exclusivement des traitements ponctuels, sans suivre les personnes à moyen ou long terme.

En complément de nos consultations, nous pouvons vous établir plusieurs types de certificats médicaux.

Établissement de constat de décès

Notre équipe est habilitée à établir l’acte de décès d’un proche récemment défunt. Nous y renseignons tous les détails quant à la personne décédée, la cause de sa mort, tout en indiquant qu’il ne présente aucun problème médico-légal, par exemple, ou n’est pas atteint d’une maladie contagieuse.

À savoir que ce document est indispensable pour organiser les obsèques et transférer le corps vers une chambre funéraire, ainsi que pour effectuer des soins de conservation ou la crémation du corps. C’est aussi un document demandé pour les formalités administratives quant à la succession des biens et les versements des éventuelles assurances-vie.

Établissement d’un certificat pour placement en établissement psychiatrique

Pour le placement d’un proche, qui a besoin de soins psychiatriques en établissement spécialisé, il est nécessaire d’établir un certificat pour ce faire. Vous pouvez nous contacter pour la rédaction de ce document qui indique les symptômes de la personne affectée et sa nécessité de recevoir des soins.

Intervention à domicile

Intervention à domicile

Picto 24h/24 et 7j/7

Disponible 7j/7 24h/24

Picto Rendez-vous

Consultation sur RDV

Picto médecin réactif

Médecins à l’écoute et réactifs

Établissement d’un certificat de garde à vue

Dans le cadre judiciaire, nous pouvons, à la demande des autorités compétentes ou des proches du détenu, établir si ce dernier est apte ou non à être retenu en cellule en fonction de son état de santé. Nous examinons aussi la compatibilité de la santé du détenu avec les conditions matérielles de sa détention. Ce certificat peut aboutir sur le maintien de la garde à vue, avec ou sans traitement, sur une éventuelle incompatibilité, ou du refus du gardé à vue d’être examiné.